Pourquoi l'APUEC

L'APUEC est une association apolitique et citoyenne qui rassemble les claixois autour de la conviction qu'il est possible, par la concertation et le dialogue, de construire, en interaction avec les pouvoirs publics, la ville de demain.

jeudi 7 juillet 2016

Réunion du conseil d'administration de l'APUEC du 29 juin 2016

REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION


Mercredi 29 Juin 2016 à 19h – Salle du Pic St Michel


Cette réunion fait suite à l’Assemblée Générale de l’APUEC qui s’est tenue le vendredi 8 juillet 2016  et lors de laquelle des volontaires se sont proposés pour faire partie du Conseil d’Administration de l’association. 

ORDRE DU JOUR

    ¨Election du nouveau bureau,
     Détermination des actions à mener à court et moyen terme.
                        

1. ELECTION DU NOUVEAU BUREAU

Ont été élus (en principe doit être effectué à bulletin secret).
A noter qu’il n y a eu qu’une seule candidature sur chacun de ces postes.
Présidente :      Anne-Lise Bouvier
Trésorier :        Jean-Claude Villégier
Secrétaire :      Rémy Gallais

2. PLAN D’ACTIONS

2.1.      Action prioritaire (COMPTE TENU DE L’ECHEANCE AU 31/08/2016)

Pouvoir formaliser nos revendications vis à vis de ce nouveau PLU.
Dans le registre accessible en mairie auprès du service urbanisme aux horaires d’ouverture de la mairie 8h30 12h, 13h30 17h (attention date limite au 31 Aout 2016 à confirmer).
Via l’email plu@ville-claix.fr, mis en place par la mairie.
Enfin via l’outil Carticipe de la METRO.
Autre moyen ?
Un groupe de travail est constitué à cet effet : la « Commission Registre »
Membres constitutifs à ce jour.
Nathalie, Anne-Lise, Fabienne, Jean-Claude, Angela, Robert
La première réunion de ce groupe est programmée le 7/7/2016 à 19h chez Jean-Claude

2.2.      Comprendre en detail comment fonctionne le processus de concertation PLU mis en place par la mairie de Claix.

Patricia B., Christian et Remy se rendront Samedi 1er Juillet  à 9h à la mairie pour rencontrer le service urbanisme (accessible en principe sans rendez vous).

2.3.      Elargir notre base d’adherents car plus nous nombreux nous serons plus nous serons representatifs et nous l esperons ecoutes.

De même il faudrait pouvoir obtenir des adhésions des riverains faisant a minima partie des 5 OAT présentées en réunion publique du 31 Mai.
Un groupe de travail a été constitué à cet effet : la « Commission Communication ».
Membres constitutifs à ce jour.
Patricia A., Philippe, Dominique, Paul, Sebastien, Remy

Une première réunion de travail est prévue lundi 4 Juillet 18h chez Dominique

2.4.      AUTRES ACTIONS

Pour les autres actions a mener, nous avons prévu 2 réunions plénière pendant l’été, les jeudi 21 Juillet à 19 h et 25 Aout a 19 h (lieux à définir car nous n’avons pas de possibilité de réserver les salles municipales pendant l’été).
Ont été évoqués les sujets suivants, Circulation, Surveillance des permis de construire affiches en mairie, projets de construction à Claix via les promoteurs ......

Merci a tous pour votre participation active.


Fin de la réunion 21h. 

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